top of page

Céline Duffaut soigne les maux du corps et de l’esprit par la naturopathie



Installée depuis 2021 en tant que naturopathe, Céline Duffaut « soigne les maux de l’esprit et du corps » grâce à cette thérapie alternative, basée sur une approche globale de l’individu.

« L’idée est de travailler sur la cause et non pas seulement sur le problème, indique la thérapeute. Ça s’adresse à toutes et à tous, quelle que soit la période de la vie »


À travers son parcours, de naturopathe, Céline Duffaut s’est spécialisée sur le traitement et la prévention de la dépression, un mal qui touche environ 1 personne sur 5 en France. La Millavoise prend également en charge des personnes victimes de burn-out ou subissant une forte charge mentale.

« La recherche a prouvé que la dépression n’est pas uniquement un mal psychologique, mais qu’elle se traduit aussi par des marqueurs physiques, poursuit Céline Duffaut. En agissant sur l’alimentation, l’activité physique et l’état de stress, on arrive à des résultats très efficaces ».


Elle propose également un accompagnement en matière de rééquilibrage alimentaire, pour une alimentation équilibrée, mais aussi pour lutter contre l’arthrose, l’endométriose, les troubles cardio-vasculaires, le surpoids…


En plus des rendez-vous classiques dans son cabinet du 20 avenue de la République à Millau, la naturopathe organisera dès le mois de septembre, des séances de plusieurs jours (6 demi-journées réparties sur 4 jours) au Domaine de Vaxergues à Saint-Affrique.

Dans ce lieu propice à la détente, avec son cadre exceptionnel et ses équipements balnéo, les participants seront invités à mettre en place de nouvelles habitudes d’hygiène de vie. Ce rééquilibrage se fera à travers trois grands axes : la méditation, l’alimentation et la marche.

« Un suivi en visio sera mis en place pendant 7 semaines, indique Céline Duffaut. Des rendez-vous sont aussi programmés à 1 mois et 3 mois après la cure. L’objectif est d’avoir un parcours complet et d’aller au bout de la démarche. C’est quelque chose d’assez unique, en tout cas sur la thématique de la dépression ». Cette pratique ne remplace pas un traitement prescrit par un médecin et ne se substitue pas à une consultation médicale auprès d’un professionnel de santé.


Retrouvez cet article dans lemillavois.com https://www.millavois.com/2023/05/11/millau-celine-duffaut-soigne-les-maux-du-corps-et-de-lesprit-par-la-naturopathie/

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page