top of page

Recommandé par marieclaire.fr

Dernière mise à jour : 14 mars 2022



https://www.marieclaire.fr/adresses-incontournables/celine-duffaut-naturopathe/


Lors de ses séances de naturopathie, Céline Duffaut guide ses clients vers une meilleure santé. Cette dernière met également en place des programmes en ligne, pour aider au quotidien les personnes à rester concentrer sur leurs objectifs.







Améliorer la santé par la nature


Lorsque Céline Duffaut veut s’impliquer pour sa santé et son bien-être, elle choisit la naturopathie. C’est à ce moment que le déclic intervient. Depuis toujours attirée par le domaine du bien-être, tant corporel que mental, elle décide de se former à la naturothérapie et de lancer son activité en 2020. « C’est une approche globale de la santé, on ne traite pas la maladie mais l’individu en cherchant à améliorer son bien-être et sa santé par des moyens naturels », explique-t-elle. Ainsi, la naturopathe basée dans l'Aveyron (12) et disponible en visioconférence traite différents maux, comme les troubles digestifs, du sommeil ou de l’alimentation, des problèmes de peau, une envie de perdre du poids ou simplement la recherche d’une meilleure hygiène de vie.





Comprendre l’humain dans sa globalité

Pour ce faire, Céline Duffaut met un point d’orgue a réellement comprendre son client, pour trouver la vraie cause du problème et pas seulement se concentrer sur le soulagement des symptômes. Le sommeil, l'alimentation, l’activité physique et même l’histoire de vie (frustration, colère, peurs, relation sociale, etc.) peuvent être sources de ces dysfonctionnements. Ensuite, la naturopathe guide ses clients avec des conseils en nutrition, en mettant l’accent sur l’importance d’une activité physique ou en donnant quelques outils, comme l’EFT, la cohérence cardiaque ou la visualisation créatrice, pour un mieux-être mental.





Des programmes en ligne pour un suivi quotidien


Afin que ces séances soient pleinement efficaces et que le client ressente une meilleure santé physique et mentale, la naturopathie doit se pratiquer au quotidien. Céline Duffaut a alors mis au point un programme en ligne qui, grâce à des conseils alimentaires, des pratiques pour abaisser le niveau de stress ou des exercices physiques, permet de rester concentré sur ses objectifs entre deux séances. « Le but est d'accompagner les personnes à leur rythme, car ce n’est pas facile de changer », ajoute la naturopathe.



Pour l’instant, deux accompagnements, qui se matérialisent par un e-mail par jour, sont disponibles : « 7 jours pour prendre soin de soi » et un autre, qui s’attaque à l’estime de soi. Ainsi, Céline Duffaut est une naturopathe qui s'implique pour la santé de tous, avec modernité.




Alors que de nouveaux programmes en ligne vont progressivement voir le jour, Céline Duffaut rend abordable la naturopathie avec ses ateliers en présentiel et avec son blog. La naturopathe va également travailler sur le bien-être en entreprise.







30 vues0 commentaire
bottom of page