top of page

Salade de pois chiches à l'orange et au cumin

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022

Un léger vent d'orient souffle dans votre cuisine avec cette salade qui peut se manger froide ou tiède.

En quelques minutes, sans vaisselle (ou presque) vous surprendrez tout le monde avec cette entrée originale.

Mon intention est aussi, pour moi, de vous donner des idées pour cuisiner des légumineuses.



Info nutrition: Le pois chiche est une légumineuse, il est donc une source de protéines et il est important pour respecter son équilibre alimentaire c'est-à-dire de composer son assiette d' 1/4 de protéines (1/4 de glucides et 1/2 de fruits et légumes). Avec un indice glycémique bas, les pois chiches permettent d'éviter le coup de fatigue qui arrive parfois 2 heures après un repas trop sucré.

N'oubliez pas non plus, que les légumineuses associées aux glucides apportent à l'organisme assez de protéines même sans manger de viande. Si vous ne mangez pas de viande et de poisson, pensez vraiment à compenser par un apport en protéines végétales pour éviter les carences.


La recette: Rincez 200g de pois chiches en boite (ou cuit précédemment par vos soins ). Versez-les dans un saladier.

Émincez 1/2 oignon rouge ou une belle échalote. Pressez 1/2 orange. Et couper en petites bouchées le reste de l'orange. Mélangez les pois chiches, l'oignon et le jus d'orange et les morceaux d'orange. Ajoutez 1 cuillère à café de cumin en graines (ou en poudre), salez, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olives.

Je vous conseille de préparer cette salade à l'avance (ou d'en faire assez pour qu'il en reste pour le lendemain) car si les ingrédients "attendent" un peu ensemble, les saveurs se mélangent et c'est encore meilleur.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter une poignée ou deux de roquette.


Régalez-vous!

Comments


bottom of page