top of page

Mon histoire rencontre ton histoire

À propos

Il m’a toujours semblé essentiel de prendre soin de sa santé. Je pense qu’un esprit sain dans un corps sain est la clé pour vivre, non seulement longtemps, mais surtout pour bien vivre. Mais il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre.

La naturopathie m’a apporté la réponse dans ma vie. Depuis que j’applique ses principes, je me sens résolument plus dynamique, moins stressée, bien dans mon corps et dans ma tête: je m’épanouis.

Dans ma pratique professionnelle, j'ai, assez vite, ressenti le besoin de me spécialiser. Pour me sentir à l'aise, compétente, j'ai besoin de maitriser à fond mon sujet, j'avais donc besoin de limiter mon champ de compétences.

celine duffaut naturopathe.jpg

Dépression, charge mentale, burn out, estime de soi

J'ai choisi de me spécialiser autour de la charge mentale, du burn out et de l'estime de soi, suite à un parcours personnel. J'ai travaillé sur l'estime de moi, j'ai appris à soulager ma charge mentale et j'ai flirté avec le burn out. Les apprentissages théoriques et cette expérience personnelle me permettent de vous accompagner efficacement.

Quant à la dépression, les études se multiplient autour de la prévention de la dépression avec des moyens naturels. Plus je lisais d'articles, plus je me disais qu'il falait se saisir de tout ça, le partager et accompagner les personnes qui en ont besoin. C'est un nouveau défi, que j'ai relevé pour vous.

L'alimentation

Mon intérêt pour la nutrition est né de la rencontre de différentes idées : on est ce que l’on mange, la nature sait ce dont nous avons besoin, écoutons le rythme des saisons. Et puis je suis gourmande et j’aime me cuisiner de bons plats. Tous les ingrédients étaient là pour mettre la nutrition au cœur de ma pratique de naturopathe.

photo sans fond.png
bottom of page