Bruschetta de sardines

Les "bruschette" (prononcez [brouskété]! ) sont un hors d’œuvre italien. Elles se composent d'une tranche de pain grillé et de quelque chose dessus. Elles se déclinent en autant de couleurs et de saveurs que l'on veut: tomate/basilic/mozza ou tomate/oignon et persils frais ou encore à la sardine comme je vais vous la présenter ici.

Selon la taille de la portion et/ou la présentation la bruschetta peut être un hors d’œuvre ou être servie en plat principal. Personnellement, j'ai même envie d'en proposer à l'apéritif présentées en bouchées.



Hyper rapide et sain voilà une assiette idéale pour les petits budgets, pour les gens pressés et même pour les gourmets.


Recette. Pour la bruschetta, prenez une boite de sardines à l'huile d'olives par personne. Égouttez-les écrasez-les à la fourchette. Ajoutez une cuillère à soupe de câpres (ou quelques cornichons que vous aurez émincés). Tartinez votre préparation sur deux tranches de pain complet ou semi-complet. Passez au four une dizaine de minutes. Servez chaud.

Pour accompagner les tartines et faire une repas complet servez-les avec une salade verte assaisonnée d'huile d'olives et de citron pressé, d'un peu de sel et de poivre. Vous pouvez remplacer la salade par les crudités de votre choix. Évidemment. La portion de légumes doit correspondre à peu près à la moitié de votre assiette.


La santé dans l'assiette. Cette assiette vous apportera tout ce dont vous avez besoin : des fibres , des glucides et des protéines. La sardine est en outre un très bon allié santé car elle est riche en oméga 3 (qui est un acide gras essentiel à notre corps) en protéines et en vitamine B12. Je vous conseille aussi de ne pas ôter les arrêtes car elles sont riches en calcium (une fois écrasées, on ne les sent plus).


Bon appétit!

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône